DESSINONS NOTRE EUROPE DE DEMAIN : LES ECHOS DES ACTIONS PARTAGEES UFCV42-VEAUCHE JUMELAGES DE L'ABCD DE DECEMBRE DERNIER







 

Le dernier "ABCD" de l'année 2021 aura permis un double clin d'œil aux actions phares de l'année 2021 de notre partenariat :  une présentation d'Alvaro en écho à son accueil dans la Loire depuis septembre et une présentation de RECITAL Loire : dispositif qui aura soutenu "Dessinons notre Europe de demain !" dans ses objectifs de développement durable, grâce à l'adhésion de Veauche Jumelages à l'UFCV 42 depuis un an.



Miriam et Alavaro, volontaires européens...
:
"Salut ! Je m'appelle Álvaro. J'ai 23 ans. Je suis espagnol.
Je viens de Nuevo Baztán à côté de Madrid.
Ma ville est jumelée avec une ville française qui s'appelle Veauche.
Je suis un volontaire européen et je fais mon projet à l’Espace Jeunesse de Saint-Galmier.
Je suis venu en France dans le but d'apprendre le français, et de maintenir le jumelage vivant, ainsi que d'acquérir une expérience professionnelle en tant qu'animateur.
Merci beaucoup de m'avoir si bien accueilli en France."


Pour rappel :
Toujours très désireux de mieux connaitre Veauche et notre quotidien, Alvaro est toujours très intéressé par de nouvelles rencontres et découvertes. Il est joignable au 06 04 71 07 69.



                                                      Zoom les projets RECITAL Loire:


Le dispositif RECITAL de l'AFD (Renforcer l'Education à une Citoyenneté Internationale dans nos Territoires par une Approche Locale des ODD) vise à diversifier les acteurs et les publics bénéficiaires d’actions d’ECSI (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale) en renforçant les capacités de structures Enfance-Jeunesse à s’approprier des enjeux internationaux de développement, sous le prisme des Objectifs de développement durable (ODD).
Au niveau de la Loire le dispositif était géré et coordonné par le Comité Ufcv de la Loire, en lien avec RESACOOP.
Pour le département, 7 structures ont été lauréates dans le cadre de ce dispositif et ont mené des projets entre juillet et décembre 2021.
Le pôle jeunes de Saint-Christo-en-Jarez a travaillé sur un projet autour des questions de genre. Les ACM de Bonson et de Saint-Héand ont travaillé la question des migrations. Le cinéma de Saint-Galmier et l’APIJ de Boën ont travaillé sur les questions d’écologie et de gestion des déchets. Le Comité de Jumelage de Veauche s’est penché sur les questions d’alimentation, d’écologie et de solidarité au niveau européen. Et le SOU des écoles de Saint-Joseph a mené un projet sur les questions de production et consommation responsables. Voici quelques-uns des projets en détail…commune...


                                                                                                                 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

NUEVO BAZTAN : L'EDITION EXCEPTIONNELLE DE LA FETE DE LA FONDATION POUR LES 300 ANS DE LA VILLE

Atelier de cuisine espagnole : La Tortilla de patatas en 8 étapes

100 ans ESV : l'escale matinale des Vétéranos de Nuevo Baztan avant le départ