NEU ISENBURG : CHRONIQUE D'UN STAGE EN IMMERSION RICHE EN RENCONTRES ET DECOUVERTES !


Neu Isenburg : chronique d'un stage en immersion riche en rencontres et découvertes !

 Témoignage d'Anaëlle SIEBERG
"J'ai vraiment été très heureuse de mon séjour à Neu-Isenburg. Ce fut une expérience très enrichissante aussi bien au niveau linguistique que culturel et social. En effet, ma famille d'accueil a été extrêmement gentille et pleine d'attention à mon égard. Bref, toutes de très belles personnes. De plus j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes comme premièrement les jeunes du lycée, mais aussi les adultes du Weltladen ( Magasin du Monde) ou de la mairie qui ont été très accueillantes.

Notre accueil dans un centre équestre à été très chaleureux avec la présence de monsieur le maire de Neu Isenburg mais aussi d'une délégation allemande. De plus, le soir même, j'ai pu assister avec les autres jeunes français à une soirée du carnaval. Le lendemain nous sommes allés à Francfort et ainsi voir le très grand et long défilé: une très belle journée !


 La semaine débute donc par deux premiers jours au Weltladen. Le lundi matin fut un peu ennuyant mais la vente de soupes a amené pleins de gens et a alors favorisé le discours et la rencontre. J'ai été agréablement surprise par toute l'attention qu'ont pu porter certaines personnes à la présence et à la France d'une manière générale. J'ai tout aussi bien pu assister au carnaval de Neu-Isenburg avec ma famille d'accueil, ce qui m'a beaucoup plu. Cependant, le mardi matin au Weltladen a été tout aussi chaleureux avec Frau Gollz et Frau Mohr. J'ai pu passer du temps très appréciable avec ma famille d'accueil et plus particulièrement Luisa, la jeune fille de 18 ans avec qui je me suis vraiment très bien entendue !
Le mercredi matin à la mairie fut également une très belle expérience: j'ai premièrement rencontré Frau Doebbel qui m'a très bien accueillie et assisté à une conférence de presse avec de nombreux adultes et les deux maires de Neu Isenburg et de Dreieich. J'ai ensuite mangé avec le Ghana Gruppe, un petit groupe extrêmement sympathique ainsi que Herr Josef Weidner qui m'a montré pleins de choses sur le groupe et avec qui j'ai pu échanger beaucoup. Cette délégation du Ghana( Afrique) était en visite à Neu Isenburg pour une semaine parce que Neu Isenburg est en train de mettre en place un jumelage de climat.




Malheureusement, le jeudi j'étais malade et je suis restée au lit toute la journée ainsi que le vendredi matin. J'ai alors été fortement déçue de ne pas avoir pu aller dans les bureaux d'Europe Direct  Relais Rhein-Main à Dietzenbach ainsi qu'au Bürgeramt ( bureau de la mairie). Néanmoins, la famille s'est très bien occupée de moi et le vendredi après midi j'étais de nouveau sur pied. Nous sommes donc allées manger une Waffel (gaufre) avec Luisa avant de faire du shopping et de passer une très belle soirée à Francfort avec le reste de la famille.



Enfin, le samedi arrive et nous nous rendons compte à quel point la semaine est passée vite, ce qui quelque part, est attristant. Nous profitons tranquillement de cette dernière matinée, en allant au marché de Neu Isenburg, puis partons pour rejoindre la gare de Francfort. Ce fut très triste de se quitter mais je garderais évidemment contact avec eux.

Pour conclure, je garde un excellent souvenir de cette semaine, de la ville et de cette famille car, mise à part la maladie, je ne pouvais pas avoir mieux ! Je suis très heureuse et je tiens aussi à remercier les personnes qui se sont données du mal pour arranger une semaine juste super pour moi ! Je reviendrais donc sans hésiter à Neu Isenburg et chez cette famille adorable dès que l'opportunité se présentera ! "









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

NUEVO BAZTAN : L'EDITION EXCEPTIONNELLE DE LA FETE DE LA FONDATION POUR LES 300 ANS DE LA VILLE

Atelier de cuisine espagnole : La Tortilla de patatas en 8 étapes

100 ans ESV : l'escale matinale des Vétéranos de Nuevo Baztan avant le départ